Nos savoir-faire différentiateurs
L’optimisation des flux demande une expertise approfondie dans plusieurs domaines.
Notre principal savoir-faire différenciateur réside dans la dualité :
- de l’Expertise technologique de nos équipes de consultants, issues des plus grands constructeurs de systèmes mécaniques automatisés
- de la maîtrise des outils et techniques d’optimisation et de Simulation de flux.
Pour nos ingénieurs et techniciens, ces deux aspects de la connaissance sont naturels.
Ceci est une réelle différence avec les simples sociétés d’ingénierie qui n’ont pas l’expertise technologique d’un constructeur d’équipements. Nous maitrisons les technologies que nous modélisons.
Nous accompagnons nos clients jusqu’à la fin de leur processus: l’exploitation de leur système.
Optiflux vous accompagne sur les étapes suivantes :
La phase de diagnostic
Grâce à une analyse des critères de performance stratégiques puis une Cartographie de vos flux, nous passons au crible votre processus et son adéquation aux exigences et aux contraintes de votre environnement.
La phase d’analyse
La phase d’analyse à pour but de proposer des scenarii en terme d’architecture de flux et/ ou d’équipement. L’évaluation et le paramétrage des scenarii se fait grâce à des outils de pointe tels que l’analyse des curseurs goulets ou la Simulation de flux.
La phase de mise en œuvre
Lors de cette dernière étape, les consultants experts Optiflux sont à vos cotés pour implémenter la solution retenue à travers la consultation de notre réseau de partenaires et l’assistance à la mise en œuvre physique du système (spécifications techniques, qualification des équipements, assistance technique).
La phase de pérennisation et d’amélioration continue
Afin d’assurer une amélioration sur le long terme, nous proposons non seulement un accompagnement sur des démarches du type Lean ou 6 Sigma (Black Belt) mais aussi le développement d’outils d’aide à la décision destinés à l’exploitation tels que des solveurs spécifiques ou des outils d’Optimisation de l’ordonnancement.
Nous pouvons également intervenir sur une seule phase du processus.